lunedì 28 ottobre 2013

LE DEVLOPPEMENT ECONOMIQUE DU MOURIDISME

Le travail dans la foi, quant il est orientè  par le savoir assure la sècrutè dans la sociètè islamique et contribue à la paix sociale et sprituelle. Le croyant sera insi satisfaiit de vivre sa foi et contribuer à l'harmonie gènèrale.
Il purra satisfaire ces besoins et ceux de sa fammille sans pencher vers les fitilitèes. Le dèsèquilibre des socitès a pour cause les excès en tout genre et les pèrversion qui poussent au gaspillage dont rèsulte l'injustice sociale. Seule la foi astreint les humains à etre heumble et juste pour accepter la providence divine et ne pas compatir dans vanitès et futilitès .ALLAH dit << ne soit pas orgueilleux dans ta dèmarche tu ne pourra pas fendre la terre,ni rivaliser avec les montagnes >> ISRA 37.Celui qui medite ce vèrset sera porter à user du surplus de ces besoins pour le bien etre de son prochain.

Les mourides ont pu assure l'auto-suffisance en tous les domaines ,d'abord par le labeur,par la temperance et surtout par la solidariètè.Ils ont assimilè les ensegnements de leur guide qui refusa  tout compromis avec le colonialisme et la sociètè de consommation.

La dèpendance èconomique poussent les sociètès  aux compromis et aliène l'indèpendance culturelle et politique.

La prospriète  de la sociètè islamique doit etre soumise aux commendements de la religion , qui intèrdisent les exces.La prèsèervation de la richesse culturelles doit imperativement etre rèspèctèe, ce qui n'est pas  le cas des sociètes occidentales  basè sur le profit au dètriment du bon sens et de l'èquilibre ecologique et sociologique.


Nessun commento:

Posta un commento